Offoron Records | Oko
21662
single,single-portfolio_page,postid-21662,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Oko

Free Jazz | Noise | Gaz Moutarde | Brest (Fr)
« Groupe de jazz déglingué ou de rock raffiné ? Difficile de définir la musique d’Oko, tant elle tire ses racines de tout ce qui fait bouger la tête et chavirer les sens … Né fin 2006, dans le sillage de l’orchestre éphémère Nimbus dirigé par le saxophoniste Stéphane Payen, ce quartet propose un répertoire original où cohabitent énergie brute, improvisation, recherches formelles et espaces libérés. A la croisée des chemins, Oko assume une identité forte, mais non cloisonnée, entre jazz et musiques actuelles. Le combo continue d’explorer les tréfonds du groove d’aujourd’hui à grand renforts de polyrythmies tenaces et gros riffs velus.
Se nourrissant des influences conjuguées de ses quatre membres, (du m’base au death metal, de l’avant garde américaine aux musiques africaines), le groupe à produit trois disques (dont le projet « Rah-Slup » autour des rythmes guinéens et sénégalais avec les percussionistes Stéphane Paugam et Patrice Kérebel) sur le label Brestois Offoron. »
Membres

Nicolas Pointard : Batterie
Benoît Lugué : Basse
Lionel Mauguen : Guitare
Nicolas Peoc’h : Saxophone

Liens

Myspace

Booking

Nicolas Pointard
nikolpoi@wanadoo.fr

Disques



Category

Free Jazz, Groupes, Noise