Offoron Records | Énergie Noire
22559
single,single-portfolio_page,postid-22559,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Énergie Noire

 

Duo & extensions |Jazz | Electro | Musique libre et  | Axe Rennes – Brest (Fr)

Deux musiciens issus de l’Ensemble Nautilis (grand ensemble de Jazz en Bretagne) confrontent leurs idées et leurs compositions au sein du duo Energie Noire.

Nicolas Peoc’h (saxophone alto et flûte) est connu pour ces travaux et recherches au sein des groupes Oko et The Khu où il développe un langage musical initié par Steve Coleman et ses disciples. Vincent Raude (électronique) vient quant-à lui des musiques électro-acoustiques. Ses travaux sur le son et les textures lui ont permis de s’illustrer dans des domaines aussi divers que la danse contemporaine (Hiatus, Lola Gatt, Tango Sumo), le dub (Dub Design , Lower Groundz, Global Purpose), la techno (Upwellings) ou encore le Jazz (Nautilis, Arch ).

Cette rencontre est l’occasion pour les musiciens d’expérimenter et de développer une musique originale associant la science du groove et le langage du jazz dans un univers électronique afin d’ouvrir de nouvelles perspectives musicales pour l’expression de chacun.

Membres

Nicolas Péoc'h : saxophone alto/ flûte, Vincent Raude : électronique/ guitare

Booking

Ensemble Nautilis / Emmanuelle Cavarlé
emmanuelle@ne-mo.fr / 02.30.86.88.56

Disques

Category

Electronique, Free Jazz, Groupes